NOTRE EQUIPE

Nous sommes organisés en pôles métiers, animés et managés par des directeurs d’affaires expérimentés, sous la responsabilité de l’équipe de direction constituée de Joseph Chafey (président), Gil Fittipaldi (directeur général alliance-economie), David Quisserne (directeur général adjoint) et Jihane Nabih (Directrice générale adjointe)

Notre objectif est le transfert d’expertise, le partage de savoir-faire et savoir-être entre un « économiste expérimenté » et un « junior » au sein d’une même équipe.

Face aux évolutions techniques et réglementaires, nous attachons une grande importance quant aux formations régulières de nos économistes.

Ils sont également formés sur l’évolution et l’utilisation du BIM dans leurs projets. Grâce à ce fonctionnement, nous garantissons la fiabilité des résultats à tous nos partenaires.

LES HOMMES ET LE PROCESS

L’ÉQUIPE DE DIRECTION

JOSEPH CHAFEY

Président - MRICS

GIL FITTIPALDI

DG - Associé

DAVID QUISSERNE

DGA - Associé

Direction de l'Innovation

JIHANE NABIH

DGA - Associée

Développement de Projets

MAXIME BLONDEAU

Associé

Direction des Grands Projets

JONATHAN SUEUR

Associé

Direction de Production

PATRICE FADIER

Associé

Direction Projets Courants

FRANÇOISE GOVARE

Associée

RH - Communication

FRANCK BOUCHER

Associé

Direction Admin et Gestion

EN MODE COLLABORATIF AVEC LA PRODUCTION

12 DIRECTEURS D’AFFAIRES

11 CHEFS DE PROJETS

17 ÉCONOMISTES

3 alternants

ORGANISATION EN ÉQUIPE PROJET AVEC L’ÉTUDE DE PRIX ET LES RÉFÉRENTS BIM

nos filiales

Les 3 entités d’Alliance Economie sont réparties entre Paris (AE75), Lyon (AE Lyon) et Rennes (AE Bretagne) et regroupent 57 collaborateurs ayant des formations et des compétences complémentaires (ingénieurs, architectes, économistes…) mais une méthodologie unique.

Notre agence historique AE75 créée en 2008 regroupe plus de 45 collaborateurs dont les services supports et travaille sur un très grand nombre de projets variés en France et à l'international.

Nos agences en région ont été créées en 2006 à Rennes "AE Bretagne" (5 collaborateurs) et en 2017 à Lyon "AE Lyon" ( 7 collaborateurs) et sont en charge de projets régionaux ou nationaux.