ORIENT-EXPRESS

l’Orient-Express, train mythique et symbole du voyage de luxe, va renaître de ses cendres 140 ans après sa création. Le Groupe Hôtelier ACCOR et l’architecte du projet Maxime d’Angeac se sont entourés de la crème de l’artisanat d’art français pour réinventer l’histoire de l’icône ferroviaire et réinterpréter le travail fait à l’époque par Suzanne Lalique et René Prou, ses créateurs. Les codes Art-Déco et Empire prédominent dans le projet et ont été remis au goût du jour en matière de couleurs et de matériaux que ce soit dans la voiture-bar, le wagon restaurant ou les Suites…Le train se veut un écrin hors du temps, une ambassade du luxe à la française, propice au voyage et à la rêverie…

ENTREPOT LOGISTIQUE CHRU DE NANCY

Ce projet est un élément clé de la phase préparatoire des grands travaux de transformation du campus hospitalier. La plateforme logistique GFA de 8 500 m² propose une infrastructure très agile, capable de s’adapter facilement aux changements de contexte. L’objectif est de créer un espace public à la pointe de la technologie, respectueux et solidaire du personnel qui y travaille, tant au niveau de l’ergonomie que de la qualité des espaces intérieurs. L’accent est mis sur l’abondance de la lumière naturelle, l’optimisation des distances et l’utilisation de matériaux sains et biosourcés.

ESCP BUSINESS SCHOOL

ESCP Business School Paris, the oldest French management school is going to completely renovate its historic site dating from the 19th century.

VIVALDI

Vivaldi, construction d’un ensemble immobilier à usage de bureaux. Le projet est composé de deux lots séparés par la rue centrale colonne vertébrale entre la Seine musicale et La Fondation Emerige, il totalise une surface de plancher: – Bureaux : environ 110 500 m² SDP – Commerces et services : environ 6500 m² SDP Ces programmes participent à l’animation des esplanades et de la rue centrale réalisées par la SPL Val de Seine Aménagement. Chaque lot est composé de trois bâtiments nommés B de 1 à 3 et M de 1 à 3 de l’Ouest vers l’Est. Face aux coteaux de Meudon, un parc de plus de 15 000 m² est dessiné par Michel Desvigne sous la maitrise d’ouvrage de la SPL Val de Seine Aménagement;

RESTAURANT MADAME BRASSERIE – TOUR EIFFEL

La brasserie du premier étage de la Tour Eiffel, rebaptisée « Madame Brasserie » a rouvert ses portes le lundi 06 juin. Aux fourneaux Thierry Marx, le chef doublement étoilé propose une expérience gustative dans un cadre cosy et des espaces totalement repensés. Les talentueux Ramy Fischler et Nicola Delon respectivement designer et architecte du projet ont privilégié des matériaux durables et responsables comme du bois brut, du liège, de la terre crue qui cohabitent avec des poutres métalliques de la « Grande Dame » habilement mis en valeur afin de renforcer l’identité du lieu. De grandes baies vitrées offrent sur chaque côté une vue imprenable et panoramique sur la capitale.

OFFICE DE TOURISME DE VERSAILLES

Le nouvel office de tourisme commandé par la Ville de Versailles présente une nouvelle porte d’entrée vers l’offre culturelle riche de la ville. Le choix de matériaux nobles et naturels tels que la pierre et le bois, fait écho à l’excellence des manufactures françaises et préserve les ressources de la planète. Dans le cadre de ce projet, ALLIANCE ECONOMIE intervient sur les phases Concours/APS/APD/PRO/ACT.

ARENA PORTE DE LA CHAPELLE

Arena porte de la Chapelle, construction d’un ensemble de salles multifonctionnelles destiné à accueillir de grands évènements (Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, concerts et matchs du Paris Basketball…). L’ensemble est composé d’une Aréna principale d’une capacité de 8 000 places pour les grands évènements avec un déambulatoire servant de Hall sur la périphérie de la salle principale, de 2 gymnases à l’usage plus quotidien pour les habitants du quartier, et d’un espace de 2 500 m² de locaux complémentaires ludo-sportifs et réceptifs.

HOTEL***** DE LA POINTE DU BOUT MARTINIQUE

Construction d’un Hôtel & Spa ***** de 82 clefs sur une presqu’île luxuriante entre la mer des Caraïbes et la baie de Fort-de-France. Le projet, réinterprétant les particularités de l’architecture caribéenne, s’intègre en douceur dans la région en s’articulant autour de la végétation existante pour se fondre dans la nature. Dans le cadre de ce projet, Alliance économie intervient sur les phases concours/APS/APD/PRO/ACT.

TOUR HORIZONS

Rénovation des parties communes et des paliers d’étages de la Tour HORIZONS